Rosenberger OSI, premier fournisseur européen qualifié comme fournisseur pour le MXC®

Le nouveau connecteur Big Data permet de terminer jusqu’à 64 fibres

Augsbourg, 15 mars 2017 – Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), constructeur de solutions d’infrastructures de câblage innovantes, annonce la mise en production du nouveau connecteur Big Data MXC® sur son site d’Augsbourg. Le MXC®, marque de US Conec Ltd., est un connecteur basé sur la technologie fibre optique terminée par des lentilles, destiné aux applications 400GBE-SR16. Il permet de connecter facilement 32 fibres en 2 rangées de 16 fibres et jusqu’à 64 fibres sur 4 rangées de 16 fibres. Cette technologie permet de se raccorder sur les Card Edges et les Mid-/Backplanes. « Rosenberger OSI, un des premiers constructeurs européens à avoir complété l’exigeant processus de certification, peut dorénavant assembler les connecteurs MXC®,»explique M. Thomas Schmidt, directeur général de Rosenberger OSI.

En raison du nombre très important de fibres qu’il peut contenir, le MXC® est connu comme étant le « Connecteur Big Data ». Il permet de supporter aujourd’hui des volumes de données jamais atteints. Avec sa technologie d’interconnexion haute densité, c’est le connecteur idéal pour bénéficier des convertisseurs optiques disponibles sur les circuits imprimés (PCB). « De grands fabricants de matériels actifs utilisent d’ores et déjà cette technologie dans différents projets et estiment que le marché potentiel est très important. Nous envisageons de lancer la production en série de ces produits haute performance et de les livrer à nos clients dans les meilleurs délais » poursuit le directeur général. Le MXC® est utilisé, par exemple, dans les applications réseaux des data centers.

Jusqu’à 64 fibres

Le MXC® combine les avantages bien connus du connecteur MTP® associé à la technologie des lentilles et est, à ce jour, normalisé pour un maximum de 64 fibres par férule. Une caractéristique essentielle de la solution MXC® est la férule hermaphrodite PRIZM® MT (aussi nommée la « férule MT à lentille»)  qui permet une très haute densité de connexions. La technologie PRIZM® MT permet un design complètement nouveau de l’extrémité de la férule dans laquelle 64 microlentilles (4 rangées de 16) sont disponibles.

Coopération avec US Conec Ltd. et certification MXC®

La coopération de Rosenberger OSI avec le leader technologique des développeurs de connecteurs et fabricant US Conec Ltd. remonte à loin. Grâce à cette collaboration étroite, Rosenberger OSI a été sélectionné comme l’un des premiers partenaires européens pour fabriquer le connecteur « Big Data » MXC®. Les « Process engineers » de l’expert en infrastructure de câblage ont été formés par US Conec à Hickory et ont transféré cette technologie en Allemagne. Rosenberger OSI a récemment complété avec succès le processus de qualification et obtenu le certificat MXC®. Ainsi, l’entreprise peut répondre à toutes les demandes concernant le MXC® et la férule PRIZM® MT.

PerCONNECT - câblage LAN innovant
Rosenberger OSI identifie ses câbles en fonction des classes de protection-incendie
Rosenberger OSI gagne le prix allemand 2017 du Data Center pour le développement de ses câbles fibre optique avec effet Lotus

Service Point