Robustes et fiables : Rosenberger OSI introduit de nouveaux connecteurs industriels multifibres avec une technologie « Push-Pull »

Le nouveau connecteur QRMC répond aux exigences de la classe de protection IP67 et offre une fonction Plug & Play

Paris, le 16 mai 2018 – Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), constructeur d’infrastructures de câblage innovantes basées sur la technologie fibre optique et cuivre en Europe, annonce le développement d’un nouveau connecteur à usage industriel. Le nouveau connecteur QRMC (Rosenberger Multifiber Connector) doté de la férule MT multifibres du connecteur MTP®/MPO et d’un boîtier en métal a été spécialement conçu pour une utilisation dans des conditions difficiles et satisfait aux exigences de la classe de protection IP67. De plus, le connecteur inclut un mécanisme de fermeture « Push-Pull », qui permet d’établir une connexion facilement et rapidement, en particulier dans des endroits difficiles d’accès, réduisant ainsi les temps et les coûts d’installation.

Dans des conditions difficiles, les installations sont souvent exposées à des températures extrêmes, aux intempéries, à des vibrations, à des fumées et à l’humidité. "Dans ce cas, des solutions robustes et fiables sont nécessaires, qui doivent pouvoir être installées facilement et en toute sécurité, et être le moins possible sujettes aux erreurs”, a indiqué Thomas Schmidt, Directeur Général de Rosenberger OSI.

Disponible en monomode et multimode

Le QRMC intègre une férule MT multifibres issue du connecteur MTP®/MPO, qui peut accueillir jusqu’à 72 fibres. Initialement, il sera disponible avec un maximum de 24 fibres. Le connecteur est disponible à la fois en version monomode et multimode.

De plus, diverses configurations, telles que des types de fibres, des nombres de fibres et des types de câbles différents, peuvent être choisies. Concernant les types de câbles, un revêtement LS0H, PVC, PE ou PUR peut être choisi en fonction des conditions d’utilisation, qui peut également comprendre une protection UV. D’autre part, le mécanisme « Push-Pull » réduit les temps et les coûts d’installation sur le terrain.

Adapté à des températures extrêmes

Avec la classe de protection IP67, le QRMC est résistant à l’eau, à la poussière et à la corrosion. Le connecteur est également adapté à des environnements subissant des températures extrêmes, allant de -40 °C à +80 °C. Il peut ainsi être utilisé sans crainte dans des domaines tels que les télécommunications, la radio et télédiffusion, les communications SmartGrid, les transports et les automatismes dans des secteurs comme les communications machine-to-machine (M2M), l’industrie minière et autres.

Le Milan Internet Exchange choisit Rosenberger OSI pour les performances et la fiabilité de ses solutions  d’infrastructure de câblage