Rosenberger OSI annonce PreCONNECT® PURE MTP® pour une infrastructure de câblage hautes performances dans les data centers

Complétant la gamme de câblage PURE existante, la nouvelle solution PURE MTP® garantit les débits de transmission les plus élevés en association avec des connecteurs pré-assemblés.

Paris, le 20 juin 2018 – Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), constructeur d’infrastructures de câblage fibre optique innovantes en Europe, annonce PreCONNECT® PURE MTP®, qui complète la gamme de solutions de câblage PreCONNECT® PURE, déjà largement éprouvée sur le terrain. Le nouveau produit intègre des connecteurs MTP® assemblés en usine aux deux extrémités du câble, dont Rosenberger garantit le respect du budget optique en termes d’atténuation sur des connexions sur des cordons de brassage PURE MTP®.

"Le succès grandissant des transceivers 40BASE-SR4, 100BASE-SR4 et 4x16G fiber channel avec des connecteurs MPO a entraîné une demande équivalente pour des câbles dotés de connecteurs MTP® (MPO)," indique Harald Jungbäck, Product Manager for Data Center Cabling Systems chez Rosenberger OSI.

Elimination de la contamination et du budget réel d’atténuation

La solution PreCONNECT® PURE par Rosenberger OSI représentait déjà une avancée majeure  dans la recherche de câblages hautes performances destinés aux data centers, car elle élimine deux facteurs d’incertitude qui ont un impact déterminant sur les performances: la contamination des férules des connecteurs optiques et par conséquent le budget réel d’atténuation. Selon diverses études, environ 50% de toutes les pannes de réseau proviennent du câblage. La contamination des connecteurs fibre optique, de mauvaises procédures d’installation et même des dommages causés aux câbles lors des connexions en sont les principales causes. PreCONNECT® PURE élimine De Facto toutes ces sources potentielles de dysfonctionnements.

Des mesures de qualité garantissent un produit haute performance

C’est là qu’intervient le nouveau produit, car les performances des connexions MTP® sont très impactées par une mauvaise géométrie de la surface de la férule et par des contaminants sur la section polie de ses fibres (traces de doigt, poussière, débris, etc.). Des machines de polissage extrêmement précises, des disques de polissage et un alignement optimal du processus de polissage sont nécessaires pour polir la géométrie de la face du connecteur MTP® de façon optimale. Pour vérifier la haute qualité des câbles PURE MTP®, Rosenberger OSI mesure la géométrie de la face et la qualité visuelle de chaque connecteur dans le cadre d’une inspection à 100% avec un interféromètre doté d’un microscope vidéo intégré.

Aucun dommage ni contamination possible

Le clipsage des connecteurs MTP® déjà intégrés dans les traversées durant l’installation à l’arrière des panneaux garantit que les contacts optiques ne pourront plus être ni contaminés ni endommagés. Les connecteurs MTP® sont conformes à la norme MPO IEC 61754-7, équipés de bouchons de protection et protégés contre tout usage non autorisé via des stickers scellés, qui ne pourront être ouverts que par des installateurs certifiés Rosenberger OSI  « PURE ».

Nécessite une installation par des techniciens formés

PreCONNECT® PURE MTP® est une solution complète qui comprend les câbles et les cordons de brassage PURE MTP®. Cette solution sera idéalement installée par du personnel formé et certifié pour obtenir et garantir les performances spécifiées par Rosenberger OSI.

Le Milan Internet Exchange choisit Rosenberger OSI pour les performances et la fiabilité de ses solutions  d’infrastructure de câblage